[ Accueil ] [ News ] [ Enemy-Territory ] [ Historique ] [ Tutoriaux ] [ Le Forum ] [ Liens Web ] [ Membres ] [ Gallerie ] [ Contact ]
 


Voici un descriptif succinct de l'historique du jeu Wolfenstein Enemy-Territory...


Wolfenstein Enemy Territory:

Return To Casle Wolfenstein est le petit frère du premier FPS [1] qui ait existé qui avait pour nom Wolfenstein.

Co-développé par ID-Software [2] et Gray Matter, il fut très bien accueilli par les critiques et les joueurs. Seul hic, le mode multijoueur etait médiocre. Qu'a cela ne tienne, ID-Software a alors mis un studio de développement [3] sur le coup, pour développer une extension multijoueur payante.

Un an après, le bébé est terminé Return To Casle Wolfenstein : Enemy Territory est né. Mais aux vues de la concurrence acharnée qui règne dans le monde des FPS multijoueurs, ID-Software, société phare, célèbre et riche [4] décide d’offrir gratuitement l’addon [5].

D’une part le geste est très apprécié venant de la société la plus respectée du monde des FPS, et cela lui évite de se mettre à dos des joueurs en sortant un mode multijoueur de qualité payant alors que tous le considéraient comme un dû à la sortie du jeu.

En plus de cela, pour bâtir une forte communauté autour du jeu grâce au développement de mods [6] ils ont ouverts le code source.

Cerise sur le gâteau, Enemy Territory devient un jeu "Standalone" [7]. Il est passé de disque d'extension payant et fermé, à un jeu gratuit open source. Qui a dit que les miracles n'existaient pas !

Return To Casle Wolfenstein : Enemy Territory est disponible en version Windows, Linux x86 ainsi que Mac OSX.

Bon jeu à tous !!!


[1] First-Person Shooter = jeu de tir en vue à la première personne

[2] détenteur de la licence et du moteur 3D

[3] Splash Damage

[4] Wolfenstein, Doom et Quake se sont vendus comme des petits pains dans toutes leurs différentes versions, mais c'est aussi avec les ventes de ses licences de moteurs 3D à la pointe du progrès qu’ID-Software engrange les dollars

[5] en français : extension

[6] modifications d'un jeu visant à le transformer pour augmenter sa durée de vie. Counter-Strike est un mod d’Half-Life. Les développeurs sont gagnants car il faut un cd original pour pouvoir jouer aux mods et/ou une clef valide

[7] c'est-à-dire ne nécessitant pas la version originale du jeu

 
[ Enemy-Territory ]
Copyright © 666